MA RHINOPLASTIE

23 juil. 2017


Cette semaine, j'ai décidé de faire un article portant sur ma rhinoplastie. Avant de rencontrer un chirurgien, je me suis renseigné énormément et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas beaucoup de témoignages de rhinoplastie d'homme. Je pense que mon témoignage peut intéresser et aider à sauter le pas pour ceux qui sont dans mon cas.

Pourquoi j'ai fais une rhinoplastie?

Ma rhinoplastie était une opération que je rêvais de faire depuis de longues années. Ce n'est pas un simple choix d'esthétique "histoire de faire un peu plus beau". Non non, c'était un réel complexe! Depuis que ma bosse a évolué sur mon nez à l'adolescence, je ne pouvais plus me regarder de profil, mon nez était gros, long, bossue et tombant... Bref je le détestais! Je faisais attention au regard de tout le monde, dès qu'une personne me regardait je me disais: "ho merde elle m'a vu de profil, elle a vu mon nez horrible". Mon nez me procurait même une perte de confiance en moi.
Ma famille et mes proches eux, me disaient que ce n'étaitpas moche, que je suis comme je suis et que ça me donne du caractère. Mais hors de question de vivre avec ça! Après de longues années et des mois à me renseigner sur la rhinoplastie, je me lance!


Mon chirurgien 

Si je peux vous donner un conseil, il est très important d'aller voir plusieurs chirurgiens. Moi quand je suis allé voir un premier chirurgien, j'étais déjà sur de le vouloir, il avait l'air sûr de lui et j'étais tellement pressé de faire cette chirurgie que j'étais déjà prêt à fixer une date d'opération. Mais ma famille m'a poussé à aller en voir d'autres. Je suis allé en voir 3 en tout et le 3ème c'est nettement démarqué des deux autres. Il cette plus cher mais il a été bien plus professionnel, bien plus à l'écoute, il m'a montré beaucoup de ces opérations.

Le prix de ma chirurgie 

7.000 euros. Ça fait un peu cher mais il faut savoir que vous pouvez également faire une rhinoplastie dans un hôpital public, à moitié prix. Mais j'ai préféré payer plus chez un chirurgien réputé pour être sur d'obtenir un résultat parfait. Et oui c'est quand même une opération à vie et il vaut mieux payer cher et avoir un bon résultat que payer pas très cher et devoir se payer une nouvelle chirurgie car la première est foiré.


Le déroulement de l'opération 

Avant

Il y a tout d'abord un premier RDV avec le chirurgien  il vous expliquera TOUT et vous fera un devis sur le coût total de l'opération (chirurgien, anesthésiste, frais de la clinique, etc.) puis le lendemain je l'ai contacté pour fixer une date d'opération (Minimum 15 jours après le 1er RDV). Dans la même semaine j'ai pris RDV avec l'anesthésiste et j'ai acheté quelques bricoles à la pharmacie. Le jour avant l'opération, petit rendez-vous de mise au point avec mon chirurgien.


Le jour j

J'arrive très tôt le matin à la clinique, on m'installe dans une chambre et on me dis que l'on viendra me chercher dans 2 heures. 2 putains d'heures de stress total aha x). On vient me chercher, je m'allonge dans le brancard et direction la salle d'opération ou je me suis endormi tellement vite que j'ai à peine eu le temps de dire bonjour au chirurgien. Puis, je me réveille difficilement 4 heures après. Les yeux et le nez bandés. Je n'ai rien pu voir pendant 24 heures. Je pense que c'était les 24 heures les plus longues de ma vie...


Post-opération

Mes yeux sont débandés le lendemain de l'opération, mon nez sera bandé encore 1 semaine. Mon chirurgien à d'abord enlever les mèches dans le nez, c'est très désagréable mais ça ne faitfais pas malPuis quelques jours plus tard il enlève le bandage. Je n'ai pas vraiment réagi car même s'il y avaitplus de bosses, mon nez était très gonflé.


Le résultat 

Mon opération s'est déroulée il y a 4 mois, et j'ai l'impression d'être enfin moi-même avec ce nez. Je me sens tellement mieux. Le résultat est incroyable et hyper naturel. Je suis un nouveau-né(z) 🙂


Voilà quelques photos Avant/Après et si vous avez des questions n'hésitez pas ..









J'espère que cet article vous aura plus, si c'est le cas n'hésitez pas à partager, à laisser un commentaire ou à me suivre sur instagram (vilerance)! Et n'hésitez pas à me posez toutes vos question sur la rhinoplastie. On se retrouve la semaine pro avec un nouvel article 🙂

2 commentaires: